Vice-Champion Suisse en création de sites internet en 2011

Cette année, c'est la réalisation d'un site de recettes de cuisines en un seul jour qui était le défi des Championnats Suisses en WebDesign. Celui-ci devait offrir aux internautes la possibilité d'ajouter de nouvelles recettes et des commentaires.

Pour résumer : le matin, c'est le design et les maquettes des différentes pages du site qui étaient à réaliser; l'après-midi, il a fallu créer la base de données et procéder au codage, deux opérations nécessaires pour rendre le site dynamique. Puis, en fin de journée, tous les documents ainsi que le site prêt à être mis en ligne, dans ses versions ordinateur et mobile, devaient être rendus.

Cette seconde place dans ces championnats Suisses des métiers me permet d'accéder aux qualifications pour les championnats du monde, qui se dérouleront vers décembre 2012 et ainsi peut-être avoir la chance de participer aux mondiaux à Leipzig en 2013.

Je tenais à remercier la Haute Ecole Arc pour avoir pris le temps de régider un communiqué de presse sur cet événement; vous pouvez le retrouver ci-dessous ainsi que d'autres communiqués concernant cet événement.

Si vous désirez en apprendre plus sur ces championnats, je vous invite à vous rendre sur le site officiel des championnats suisses : www.swiss-skills.ch

Documents associés

FichierCommuniqué de presse HE-ArcFichierCommuniqué RFJFichierArticle du Quotidien JurassienFichierArticle de l'Arc Hebdo